“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres…
De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être libre.
Le Castor, comme l’appelait Jean Paul Sartre, nous fait parcourir sa vie tumultueuse et le XXe siècle. Entre textes, musiques et chansons, Brigitte Bladou nous entraîne dans un Paris festif et jovial au cœur de St-Germain-des-Prés où tout semblait possible. Elle incarne Simone de Beauvoir en faisant revivre avec humour et émotion ses amours, ses passions, ses combats politiques en faveur des droits des femmes et des droits sociaux d’une brûlante actualité, car se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres.
La presse en parle :
“Interprétée magnifiquement, très rythmée par les musiques et de beaux jeux de lumière. Beau travail de la comédienne sensible et passionnée.” — Le Parisien
“Très belle pièce mêlant humour et émotion. À ne pas manquer.” — Sud-Ouest
“Brigitte Bladou, remarquable dans ce rôle incarne cette femme exceptionnelle dont les idées n’ont pas pris une ride.” — La Provence
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...